Top articles

  • Quelques notions d’analyse publicitaire

    02 février 2015

    Que dit vraiment une affiche publicitaire? 1. L’annonceur Ici, il est évident qui est l’annonceur. C'est le Guide Restos Voir du journal Voir, un hebdomadaire culturel. 2. L’objectif de communication - qualitatif À la manière d’une Bible, d’un Coran ou...

  • Lolë White Tour: la vision d'une marque

    16 mars 2015

    Depuis 2011, l’agence 360 lance le fameux Lolë White Tour. En 2014, cet événement en continu a réuni 6000 personnes habillées en blanc pour une session de yoga au Vieux-Port de Montréal. La stratégie de création Lolë a conçu un événement pouvant être...

  • Contextualiser un employé c’est l’éduquer

    10 février 2015

    Éduquer est synonyme de cultiver, former, guider, initier, etc. Pour illustrer, je prends l’exemple de la Déclaration de services aux citoyens [1]. En vertu de cette déclaration, les employés d’un Ministère doivent fournir un service de qualité selon...

  • Besoin de réalisation: simplement humain

    04 février 2015

    La complexité des besoins humains Travaillant temporairement avec les entreprises culturelles, je comprends de mieux en mieux le besoin de réalisation présent chez tout être humain, mais souvent étouffé par des discours étroits. Chez certaines personnes,...

  • Médiation de conflit au travail: état des lieux

    02 février 2015

    http://www.vollore-montagne.org/blog/images/0-DIVERS/mediation.jpg ~~Comment les savoirs et compétences en droit, psychologie sociale et communication organisationnelle peuvent aider les praticiens et praticiennes en gestion de conflits en milieu de travail?...